
FORMATION SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL SST : PRÉVENIR LES RISQUES D'ACCIDENTS EN ENTREPRISE
La formation SST en entreprise n'a pas de réel caractère obligatoire. Elle relève plus de la bonne pratique. L'article R4224-15 du Code du travail impose toutefois la présence d'au moins un membre du personnel formé au secourisme dans chaque atelier ou sur chaque chantier où sont effectuées des travaux dangereux.
Les obligations de l'employeur pour la sécurité et la santé des employés
Tout employeur est tenu de mettre en place des actions d'information, de formation et de prévention au sein de son entreprise pour veiller à la santé et à la sécurité de ses salariés. Pour ce faire, il doit faire réaliser une évaluation des risques professionnels sur chaque poste de travail. La formation sauveteur secouriste du travail SST est l'un des dispositifs qui permet de répondre à ces obligations.
Une formation accessible à tous les salariés d'une entreprise
La formation SST est accessible à tous les employés d'une entreprise, sans prérequis particulier. Au terme de la session, chaque salarié reçoit un certificat attestant de ses compétences en secourisme. À titre informatif, L'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) préconise environ 10 à 15 % de salariés formés aux gestes de premiers secours pour un même site afin de faire face à toute situation d'urgence au travail.
Indicateurs de résultat
- Taux de réussite 100%
- Durée : 14 heures (hors examen)
- Nombre de stagiaires : 12 maximum
Durée et tarif
- Durée : 14h
- Prix : 250 euros
Ajouter un commentaire
Commentaires